Le Walltrailer est une remorque qui peut être pliée en position verticale par un simple mouvement de rotation au treuil qui est fixé sur le timon.
Tout le monde peut manier la remorque. Il n’est pas nécessaire de porter une lourde charge ou de pousser fort. La remorque est en parfait équilibre et facile à manier.
Grace aux roues qui se trouvent sur la rampe de feux, le WallTrailer roule facilement contre le mur.
En position pliée, le WallTrailer mesure juste
38 cm de large, 141 cm de long et 194 cm de haut et prend autant de place qu’un vélo dans votre garage.
Avec le ‘sidemover’ (en option) le WallTrailer se déplace sur le coté et passe par une porte ou un portail de jardin étroit.
Comme le WallTrailer peut être rangé à l’intérieur, les chances de vol sont réduites et de plus, il reste comme neuf durant des années. La pourriture de la plaque de fond et l’oxydation de l’éclairage appartiennent au passé.
Comme le plan de chargement de la remorque en position partiellement pliée est oblique, le déchargement est beaucoup plus rapide qu’avec une remorque fixe. Il est également beaucoup plus facile de remplacer les pneus sans cric.
Lorsque le WallTrailer est attaché à la voiture et incliné de telle façon que les roues arrières touchent le sol, l’abattant peut être ouvert et utilisé comme une passerelle (attention, uniquement sur une surface solide)
Un volume de charge plus grand n’est pas un problème, la remorque peut être équipée d’un set de panneaux de 39 cm ou d’un assemblage de 50 cm. Avec les nombreux accessoires, le WallTrailer offre une multitude de solutions.
Que pensez-vous d’un rail à moto, d’un porte-vélos ou d’une couverture en matière synthétique qui transforme la remorque en un wagon-bagages ?
Et bien sûr, la remorque peut transporter vos déchets de jardin, bois, pierres et beaucoup d’autre matériaux.
Un autre avantage est qu’attacher votre charge est facile avec 10 crochets solides fixés sur le châssis de chaque remorque. Comme vous le voyez, cette remorque pliante est réellement multifonctionnelle.
Pas si solide ?
Les objets pliables ont la réputation de ne pas être très solides, mais ceci ne vaut pas pour le WallTrailer !
Son châssis est extrêmement solide, avec une épaisseur de 3 à 5 mm, ce qui rend cette remorque plus puissante que la plupart des remorques ayant une masse de charge admissible maximale de 750 kg.
Pour prouver ce fait, le WallTrailer a été testé avec une surcharge de 20% par le fabricant d’essieux allemand Knott en collaboration avec la faculté de génie mécanique de l’université de Bratislava.
Le châssis, les points de soudage, les éléments mobiles (comme l’essieu et le câble en acier) ont été analysés avec des sondes et des senseurs liés à un ordinateur.
Grace à la solidité du châssis, l’analyse montre qu’aucun des éléments susmentionnés n’a subi de déformation. Tous les WallTrailers sont livrés avec le marquage européen légal et obligatoire depuis 2012,
nommé COC.